Comment faire une demande ESTA pour une famille ?

Pour réaliser une demande d’ESTA pour votre famille, vous devez effectuer une demande groupée. Une personne majeure faisant partie du voyage peut s’occuper de l’ensemble des demandes pour chaque membre de la famille. Le premier détail important est de s’assurer que tout le monde dispose d’un visa émis par un des pays éligibles au programme d’exemption de visa.

Remplir les formulaires spécifiques pour une demande d’ESTA groupée

Comme la procédure pour une demande d’ESTA classique, vous devez remplir le formulaire correspondant à une demande groupée. Les démarches s’effectuent également en ligne. Pour chacun des membres de la famille, il faut compter au moins 10 minutes pour remplir chaque questionnaire. L’approbation d’une demande groupée peut prendre jusqu’à 72 heures. Il est donc important que la personne en charge de cette tâche s’effectue bien avant le départ prévu pour les États-Unis. Cela peut vous éviter des annulations au cas où certaines demandes seraient en attente ou annulées.

Vous devez savoir qu’une demande d’ESTA groupée vous permet de soumettre les formulaires pour 50 voyageurs au maximum. Le paiement peut se faire en une seule fois pour tous les dossiers du groupe. Aussi, les membres compris dans la demande d’ESTA groupée ne sont pas obligés de faire le voyage ensemble.

L’autorisation ESTA pour les enfants

Les enfants ont-ils besoin d’une autorisation ESTA ? Voilà une question qu’on se pose souvent quand il est question de partir en famille. La réponse est oui. Il doit disposer d’un ESTA si les conditions lui permettent ou d’un visa classique. Pour voyager aux États-Unis, même les bébés doivent disposer de ce justificatif. Un cas encore plus particulier lorsque l’enfant ne voyage qu’avec un seul parent : en plus de l’ESTA et d’un passeport valide, il doit aussi présenter une autorisation de sortie de territoire approuvée par le parent absent. Par ailleurs, notons également que le Test du Covid est obligatoire pour se rendre aux USA.

Demande d’ESTA groupée : la possibilité d’un refus d’un des membres de la famille

Lorsque vous faites une demande d’ESTA groupée, vous devez retenir que même si elle est groupée, chaque dossier reste individuel. Pour tous les membres compris dans la demande, la réponse sera envoyée uniquement à la personne qui a entamé les procédures.

Il peut arriver que certaines demandes ne soient pas validées pour une raison ou pour une autre, et tout le reste est accordé. Dans ce cas précis, le membre qui s’est vu refusé son ESTA peut procéder à une demande individuelle en réglant son souci dans un délai de 10 jours. Il peut aussi faire une demande de visa classique en fonction de la cause qui a motivé le refus de sa demande d’ESTA.

Les avantages d’effectuer une demande d’ESTA groupée

Faire une demande d’ESTA groupée vous permet de profiter de plusieurs avantages. Parmi eux, on peut notamment citer :

  • Le paiement qui peut se faire en une seule fois, ce qui vous permet de profiter d’un gain de temps important
  • Vous aurez la possibilité de voir le statut de chaque membre de l’ESTA groupé et de le suivre en temps réel,
  • Les demandes peuvent être mises à jour en même temps. Certains membres peuvent être supprimés facilement en cas de besoin, si d’autres peuvent être rajoutés, etc.