Quelle est la vitesse de la marche nordique ?

De plus en plus en vogue, la marche nordique est une activité qui intéresse encore plus de personnes au fil du temps. Elle constitue un bon compromis entre la marche jugée trop aisée et le jogging un peu plus complexe. Avant de s’y mettre, il est important de s’informer sur la vitesse adéquate afin de s’y prendre convenablement.

La vitesse pour la marche nordique de loisir

La marche nordique est une activité qui peut être pratiquée par quiconque le souhaite et à des fins diverses. Elle a l’avantage de convenir à tous les âges et ceci en dépit de la condition physique. Sa vitesse peut donc varier en fonction de l’objectif de chacun. Même si elle est considérée comme un sport, de nombreuses personnes s’y adonnent dans un but ludique ou encore pour se détendre.

Il n’est pas dans ces cas nécessaire d’adopter un rythme de compétition. Une vitesse variant entre 4 et 6 km/h est tout à fait convenable pour que vous dépensiez de l’énergie et remarquiez un changement. Compte tenu du fait que la marche nordique soit pratiquée ici dans un but ludique, la distance à parcourir ne dépendra que de vous et de vos capacités.

La vitesse pour la marche nordique comme entraînement

La marche nordique est une activité sportive qui, correctement pratiquée, peut vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Que ce soit pour perdre un peu de poids ou pour se maintenir en forme, elle constitue tout à fait une bonne solution. Elle permet de dépenser assez d’énergie, vous faisant perdre beaucoup de calories.

Pour s’entraîner en effectuant la marche nordique, il est conseillé d’adopter une vitesse comprise entre 6 et 8 km/h. Cela vous permet de bouger suffisamment pour dépenser de l’énergie et atteindre avec de la persévérance les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour vous aider à vous y adonner correctement, de nombreux cours vous sont proposés. Ils ont pour but de vous enseigner les bons gestes afin que vous puissiez exercer cette activité comme il le faut.

La vitesse pour la marche nordique de compétition

La marche nordique de compétition est une activité sportive qui demande beaucoup d’effort. Vous devez bien évidemment être plus performant que les autres compétiteurs et donc plus efficace et avoir le meilleur matériel. Les règles qui régissent cette activité doivent aussi être respectées pour avoir toutes les chances de son côté.

Les personnes qui pratiquent la marche nordique en compétition adoptent généralement une vitesse pouvant atteindre 10 km/heure. On est ici bien loin de la marche nordique de loisir qui vous demande bien moins d’effort. C’est une bonne manière de se maintenir en excellente santé tout en se fixant un objectif à atteindre.

Au vu de tous ces éléments, on peut déduire que la marche nordique est une activité sportive dont la vitesse varie en fonction de la finalité pour laquelle on l’exerce. Le plus important est de la pratiquer comme il le faut en prenant le soin de respecter les règles. Elle constitue une bonne option pour prendre soin de sa santé.