Le blanchiment des dents est une technique de blanchiment des surfaces dentaires développée par les nouvelles technologies dans le domaine de la dentisterie esthétique.
Il permet de ramener la couleur des dents au blanc et à la brillance altérée par l’effet du temps et des agents agressifs tels que la caféine, le tabac et les aliments responsables de l’aspect vieilli, jauni et grisâtre de l’émail.
Blanchiment des dents : qu’est-ce que c’est ?
Le blanchiment des dents est un traitement esthétique qui permet de bloquer le processus, disons le vieillissement de la couleur des dents, trouve sa cause intrinsèque dans le fait que dans la nature la coloration des dents provient de la dentine et non de l’émail qui, étant translucide, révèle la couleur naturelle de la dentine, avec le temps, l’émail qui tend à devenir jaune et gris en raison de l’absorption progressive des pigments qui restent et se propagent par les agents externes agressifs que nous trouvons pour passer quotidiennement dans la bouche.
Quel est le but du blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire est impliqué dans le processus de vieillissement et de coloration de l’émail, en décolorant tous les pigments qui sont progressivement absorbés et même en obtenant des nuances de blanc, même contre nature, qui sont très similaires à la porcelaine, c’est-à-dire sans aucune nuance de couleur, très demandée par les clients ces dernières années bien que très populaire dans tous les autres pays, en particulier aux Etats-Unis où cette tendance est née avec la demande du Hollywood star system, qui a inventé le terme « Hollywood smile » ou « Hollywood smile » pour indiquer un cas de blanchiment des acteurs américains.
Comme pour le coût du traitement de blanchiment des dents professionnel varie d’un spécialiste à l’autre, et d’une ville à l’autre, par exemple à Paris est de 250 € par arche et fournit :
- 2 séances de Blanchiment dentaire de 50 minutes à une distance de 7-14 jours
- Gel de peroxyde de carbamide (35%) remplacé et réactivé par une lumière LED toutes les 15 minutes
Polissage et polissage de l’émail avec de la pâte diamant ;
Important : Avant de subir tout type de traitement de blanchiment dentaire, les dents doivent être exemptes de plaque dentaire, de tartre et de gencives saines, c’est-à-dire sans la présence d’inflammation ou d’épisodes de saignement, car l’agent utilisé pour le traitement pourrait blesser et être dangereux.
Blanchiment des dents : quelles taches enlevez-vous ?
Quelles sont les taches qui enlèvent le blanchiment des dents ? Le blanchiment des dents est un processus de décoloration de l’émail des dents qui tend à se colorer avec le temps à cause des aliments, des boissons et de la fumée, ce qui donne aux dents un aspect jaunâtre et grisâtre. Et avoir un sourire aux dents très blanches et brillantes, aujourd’hui plus que jamais, aide à renforcer l’estime de soi et la relation avec les autres, d’autant plus que le coût est de déterrer des dents de bricolage et professionnelles qui sont de plus en plus contenues et accessibles pour tous.
Le blanchiment, après consultation médicale peut être fonctionnelle et appropriée pour le traitement de nombreuses taches de ceux qui attaquent la dent sur la surface extérieure causée par : Dépôts de tartre et de plaque dentaire qui peuvent être enlevés par le dentiste avec des outils mécaniques.
Tabagisme et tabac : parce qu’ils contiennent du goudron et de la nicotine qui sont la cause principale du jaunissement des dents et de la formation de taches brunâtres sur la surface externe de la dent, substance tannique présente dans le thé, café, vin rouge, antibiotiques, fluorure pris avec des comprimés et de l’eau fluorée : taches et taches blanches au lieu d’attaquer de l’intérieur et causées par des anomalies dans la minéralisation de l’émail en raison de : prise de médicaments, excès de fluor, causes génétiques, âge et vieillissement.
En d’autres termes, le blanchiment dentaire désigne tout traitement qui permet aux dents de devenir plus blanches à la suite d’une intervention mécanique ou avec des substances blanchissantes.