Comment purifier son Mala tibétain ?

On dit souvent qu’un chapelet bouddhiste ou un bracelet Mala est un accessoire qui n’est pas comme les autres. L’usage de ce bijou vous permet de vous protéger des ondes négatives. Sachez que votre Mala prend soin de vous. En retour, vous pouvez également prendre soin de votre accessoire. Voici quelques astuces à suivre si vous avez besoin de purifier votre Mala tibétain.

Nettoyer votre collier Mala à l’eau claire et pure

Il est tout à fait possible de purifier votre Mala en le nettoyant. La réalisation de cette opération est à la fois facile et rapide. D’ailleurs, cette méthode est considérée comme la plus préconisée et la plus utilisée. Pour cela, il vous suffit de passer votre bracelet Mala sous l’eau claire et pure. On vous recommande de le laisser sous l’eau pendant quelques heures

Vous pouvez également saler légèrement votre eau. Cette technique permet à votre collier de décharger les énergies négatives. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à placer votre bracelet bouddhiste sous les rayons du soleil ou de la lune, afin qu’il puisse se recharger. Il est aussi important de savoir que le nettoyage de chapelet Mala à l’eau claire n’est pas adapté aux Malas en bois. 

Opter pour la lumière du soleil ou de la lune

Certains gestes faciles à réaliser vous permettent de prendre soin de votre Mala. Pour cela, il vous suffit de l’exposer pendant des heures sous les rayons du soleil. Si votre bracelet Mala est fabriqué à partir de perles de bois, on vous incite à opter pour cette solution. Cette méthode va permettre à votre chapelet tibétain de raviver sa senteur. Si vous avez besoin de profiter des bienfaits d’un mala tibétain, cliquez ici pour trouver votre modèle de bracelet mala.

Vous pouvez également exploser votre collier tibétain à la lumière de la lune. On vous conseille de profiter de la pleine lune pour réaliser cette méthode. Cette solution vous permet de purifier votre bijou. Cependant, il est important de savoir que certaines pierres supportent moins la lumière du soleil. Parmi ces perles, on peut citer :

  • l’aigue-marine
  • lapis-lazuli
  • l’améthyste.

Avant d’exposer votre bracelet à la lumière du soleil ou de la lune, on vous recommande de déterminer la nature de vos perles.

Purifier votre Malatibétain avec la vibration des sons

C’est aussi une meilleure façon de prendre soin de votre bijou Mala. Pour ce faire, envelopper votre chapelet dans un tissu. Prenez ensuite un bol, mettez votre mala à l’intérieur et secouez-le. Cette méthode s’appelle le bol chantant tibétain. C’est cette vibration qui va vous aider à purifier votre Mala. Peu importe la nature de vos pierres, on vous conseille d’opter pour cette méthode de purification.

Utiliser régulièrement votre Mala

Il y a également une façon de purifier facilement votre Mala. Pour cela, on vous incite à l’utiliser régulièrement. Le fait de porter votre bracelet régulièrement vous permet de le purifier et de le charger en énergie positive. C’est la solution la plus efficace et la plus facile à réaliser.