Quel type de magnésium prendre en cas de stress ?

Le magnésium est un nutriment qui présente de multiples atouts sur le bon fonctionnement de l’organisme. En plus d’optimiser l’énergie cellulaire, ceci est connu pour améliorer le sommeil. Il a également la capacité de réduire le stress tout en limitant les risques cardiovasculaires. Pour profiter de tous ces atouts, il est nécessaire de bien choisir le magnésium qui existe dans tous les types.

Le magnésium marin

Composé de multiples sels inorganiques, le magnésium marin est le type de magnésium le plus apprécié du fait de sa bonne capacité à réduire le stress. En effet, son atout principal est sa tolérance exceptionnelle par l’organisme. Ce dernier assimile facilement le nutriment pour un effet immédiat. Ce type de magnésium peut également venir en aide pour limiter certaines maladies cardiovasculaires et soulager le syndrome prémenstruel.

Ce complément alimentaire est proposé en gélule ou en comprimé sur www.plantavie.com. Pour un bon résultat, une cure de 3 mois au minimum est nécessaire. Faites celles-ci jusqu’à 3 fois par an. Pendant une cure en magnésium marin, il est essentiel d’avoir un mode de vie sain. Celle-ci doit également être accompagnée par une alimentation saine et équilibrée.

Le magnésium accompagné de la vitamine B ou/et de la taurine

Un magnésium se révèle être très efficace pour diminuer le stress si accompagné avec de la vitamine du groupe B et/ou de la taurine. Cette dernière bénéficie en effet d’un effet stabilisant de membrane, d’où sa capacité à faire diminuer la production des radicaux libres. Il s’agit d’une substance qui facilite considérablement la pénétration du magnésium dans l’organisme. Choisir ce complément alimentaire est bien évidemment l’assurance d’un bon résultat.

Quant à la vitamine B6, celle-ci participe au métabolisme de l’homocystéine tout en assurant la formation des globules rouges. Le magnésium peut également être associé avec de la vitamine B2 et B12 pour une bonne assimilation par l’organisme.

Le magnésium dans toutes les formes

Vous pouvez constater plus d’une dizaine de formes de magnésium. Parmi celles-là, vous avez le :

  • Bisglycinate de magnésium
  • Citrate de magnésium
  • Aspartate de magnésium
  • Lactate de magnésium
  • Glycérophosphate de magnésium
  • Chlorure de magnésium
  • Pidolate de magnésium
  • Oxyde de magnésium
  • Carbonate de magnésium

À savoir que les formes de magnésium ne proposent pas les mêmes teneurs en cette substance. Sachez également que le lactate de magnésium est la forme la plus vendue en Hexagone du fait de ses besoins. Pour ne pas tromper dans votre choix, l’avis d’un professionnel du domaine se révèle être une nécessité.

Attention aux formules laxatives

Dans certains cas, le magnésium est proposé avec une formule laxative. C’est en effet le cas du citrate. Malgré sa capacité à assurer une bonne absorption, ce dernier présente des effets secondaires sur l’organisme comme de la constipation. Évitez également de choisir les magnésiums ayant des sels inorganiques dans leur composition.

Outre cela, vous devez également être vigilant à l’égard des étiquettes trompeuses lors du choix de  votre complément alimentaire. Il vous est bien évidemment nécessaire de faire votre recherche sur la marque de ce dernier. Il faut aussi prendre conscience de la posologie idéale pour un magnésium afin d’assurer un excellent résultat.