Histoire de la cigarette électronique : origines et invention

La popularité de la cigarette électronique ne cesse d’augmenter sur le marché international. C’est pour cette raison qu’il est plus judicieux de prendre note de certaines informations avant d’acheter ce type d’équipement. En effet, vous pouvez vous informer sur les origines ainsi que l’invention de l’e-cigare. Cela vous facilitera le choix du produit.

Une trouvaille qui remonte au cours des années 20

Il se pourrait que l’e-cigare n’est pas aussi révolutionnaire comme beaucoup peuvent le penser. Sa création peut parfaitement remonter dans les années 20. Plus précisément, les débuts de l’e-cigare remonteraient en 1927. Joseph Robinson pose le premier brevet sur la création d’un objet tubaire pouvant dégager de la vapeur pendant cette année. Il a pour objectif d’utiliser le produit pour vaporiser certaines substances dans la médecine.

D’un autre côté, Herbert Gilbert dépose un autre brevet au cours de l’année 1963. Ce chercheur propose alors un cigare dépourvu de tabac à utiliser en toute tranquillité. Un critère qui fait penser directement à l’e-cigare. En tout cas, les deux chercheurs n’ont pas encore donné une image précise d’e-cigare.

Un petit dispositif inventé par Hon Lik

Le premier cigare électronique sous sa forme précise est réalisé par Hon Lik pendant l’année 2003. Ce scientifique a réussi à créer le dispositif grâce à sa conviction de vouloir arrêter le tabagisme. Il faut savoir qu’il a commencé à fumer un peu tôt. En plus de cela, il est vite devenu accro à la nicotine.

Épris de l’électronique, Hon L. s’est mis en tête l’idée de mettre en place un appareil pouvant prendre la place du tabac. Une idée qui a vite porté ses fruits, car il a fini par créer l’e-cigare pour arrêter de fumer. Il arrive à ses fins pendant l’année 2003 réalisant le 1er modèle. Lik finit le dépôt de son brevet vers 2005.

L’e-cigarette par ultrason est le premier modèle à être commercialisée

Avant de vous rendre sur Ecig-actu.com, vous devez savoir que la cigarette électronique avait une forme complètement différente au début. En effet, le produit était dépourvu des éléments suivants :

  • Le box luminescent
  • Le clearomiseur à subohms
  • La résistance chauffante

Lik voulait de son côté se focaliser sur le mécanisme à ultrason pour vapoter à tout moment. Il se sert alors d’un objet à ultrasons avec une forte fréquence qu’il associe avec un léger fil chauffant. Cette méthode est aussi connue sous le nom de nébulisation avec ultrason. Autrement dit, le fluide entrera directement en vibration pour se vaporiser.

Une cigarette à résistance chauffante investit le marché à partir de 2009

Un nouveau brevet concernant l’e-cigare est finalement déposé au cours de l’année 2009. On parle ici de l’œuvre de Yunqiang Xiu qui s’est penché sur la vaporisation avec une résistance chauffante. Le produit est vite commercialisé en 2009 même pour mettre fin au règne de Hon Lik. À souligner que les types d’e-cigares fonctionnent désormais avec une résistance à mécanisme chauffante.

À noter que Lik se voit obligé de revendre son brevet à la société Imperial Tobacco. Cela lui permet de rester dans le secteur même s’il ne peut plus exploiter directement sa création. Le nouveau propriétaire du brevet l’utilise alors correctement pour fabriquer de nouveaux produits plus efficaces et fiables.