Comment fabriquer un cendrier ?

Indispensable pour les fumeurs, un cendrier constitue également un élément de décoration. En plus de sa praticité, cet accessoire permet de garder l’environnement propre. Ce qui est intéressant avec ceci, c’est qu’il peut être fabriqué par soi-même avec des matériels qui ne coûtent pas une fortune. Dans le but de vous aider, découvrez sur ce présent article nos solutions pour concevoir  soi-même son cendrier.

En réutilisant un ancien paquet de cigarettes

Il n’est pas nécessaire de casser la tirelire pour avoir un cendrier de bonne qualité et authentique. Un ancien paquet de cigarettes bien rigide peut faire l’affaire. Pour cela, vous n’avez qu’à découper avec une paire de ciseaux ou un couteau le dessous de cet accessoire. L’étape restante n’est qu’une question d’esthétique.

Pour plus de protection, il n’est pas nécessaire de retirer l’aluminium se trouvant à l’intérieur du paquet de cigarettes.

Attention, un cendrier en paquet de cigarettes ne dure pas longtemps. Ceci a tendance à se trouer et craindre l’eau. Il est conseillé de laisser le paquet à la verticale et de fermer le bout par un bout de scotch.

En optant pour une bouteille en carton de lait

Outre le paquet de cigarettes, une bouteille en carton de lait ou de crème liquide peut servir pour éviter l’achat d’un cendrier. En principe, cet accessoire dispose d’une fine couche d’aluminium qui permet de supporter la chaleur des cendres de la cigarette. Pour la fabrication de cet accessoire, vous avez également besoin d’une paire de ciseaux, d’un poinçon, d’une corde. Cette dernière peut être remplacée par une ficelle ou un élastique.

Pour la conception du cendrier, quelques bricolages sont à réaliser. Pour fabriquer un modèle entièrement authentique, laissez-vous emporter par votre imagination et créativité. Trouvez de l’inspiration sur internet si besoin.

En recyclant une canette ou une boîte de conserve

Une canette ou une boîte de conserve peut servir pour concevoir un cendrier à la fois solide et de qualité. Pour cela, vous n’avez qu’à découper le fond de ces accessoires. Avec de l’inspiration et de la motivation, il vous est possible de changer la couleur et la forme de votre canette ou boîte de conserve. Attention de bien protéger votre main afin d’éviter de vous blesser.

Pour une apparence bien soignée, vous pouvez le polir avec une machine adaptée. Confiez la mission à un professionnel du domaine pour. Sur Internet, vous pouvez vous inspirer de nombreux modèles ayant de différentes formes.

En utilisant de l’argile

L’argile est aussi une matière pour concevoir un cendrier. Pour cela, vous avez besoin :

  • D’un rouleau à pâtisserie
  • D’un morceau de plastique
  • Du fil dentaire
  • D’un couteau
  • D’un crayon
  • D’un four
  • De peintures acryliques
  • De vernis

Le fil dentaire sert pour une découpe parfaite de l’argile. Quant au rouleau à pâtisserie, cet accessoire sert pour étirer l’argile. Pour lui donner de la brillance, vous avez besoin d’un vernis. Pour la forme, vous avez largement le choix. Vous n’avez qu’à créer un modèle en fonction de vos besoins et vos préférences. Pour mettre en place vos cigarettes, vous pouvez faire des trous sur les côtés du cendrier. Une argile se cuit au four pendant au moins 10 minutes au four pour bénéficier d’une solidité sans pareille.